Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Odyssée Noire
3 mars 2011

De Treichville à Koumassi

 

L’hymne à mon pouls, fluide mais teigneux

s’accroche au cou de l’intrépide KOUMASSI 

Tressant des lauriers de feu avec des pneus

fièrement il freine les mitrailleuses que voici

 

Mes espoirs n’ont pu piétiner le chaud bitume

réclamer avec ces femmes, leurs fils blessés

Pagne noué aux traditions qu’elles exhument

telles les victoires aïeules aux cils dressés.

 

Pensant que la Liberté est toujours plus utile

ravie par d’autres, que moi clamant « Qui est fou »

Mon sang s’égoutte aux mamelles de TREICHVILLE

honteux d’avoir fait naître l’Invisible garde-fou

 

Odyssée Noire / chevalnoirdulysse@gmail.com

 

Publicité
Commentaires
Odyssée Noire
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité